Mea Culpa (et agrega culpa aussi)

L'agreg' est une grosse bête chronophage et insatiable.

Voilà, tout est dit, voilà pourquoi (Pourquoi, pourquoi, pourquoiiii?) ce silence.

Le cœur du blog s'est ralenti, de plus en plus, jusqu'à n'émettre que de faibles battements, telle une marmotte hypothermique en hibernation, lassée des suites de métaphores pour exprimer mon désarroi à expliquer pourquoi j'étais pas là alors que c'est moi qui décide d'abord hé.

Voilà voilà.

On va donc faire comme si on avait rien vu, et consacrer un peu plus de temps à ce blog, au milieu de la préparation des oraux de cette satanée agreg', accrochée à moi, comme une tique à son scout.

Genre, j'ai plus le temps de dessiner, c'était un loisir, et maintenant, j'en ai simplement plus le temps, et l'envie s'est estompée, pour l'instant j'espère. Mais j'ai envie d'écrire, de déblatérer, d'ouvrir ma gueule, de dire des conneries. Bref, j'ai envie d'être un blogueur de plus. Alors le dessin, pas de retour pour tout de suite, mais un paquet de projets, liés à la BD, au comics etc. bref, vous verrez.

Pardon pour c'préambule foutraille.



dimanche 23 décembre 2012

Carnets à croquer

En ces temps de cavalcades de Noël, pas vraiment le temps de poster, et pourtant j'ai de quoi faire! Alors je vous promets très rapidement des nouvelles, genre un truc spécial Noël, parce qu'il faut bien surfer sur la vague du temps, faire dans l'original quoi ! :)

Pour l'instant, je m'essaie à un type d'article, mes croquis d'musée. On va dire que Paris a cet avantage, en plus d'offrir des effluves diverses et inattendues à chaque coin de rue, d'avoir un bon nombre de musées, même un sacré bon bortel de nombre de musées! Et ben, moi je vadrouille dedans, avec mon carnet, mes crayons et feutres, et je croque, je croque. Alors, je n'ai pas retouché ces dessins, ils m'en restent un paquet encore, dites moi si ça vous dit d'en voir d'autres! :)

Pour ceux-ci, c'est Le Louvre, Galerie Richelieu:





















































En fait, j'ai un peu la flemme, et pas le temps d'en scanner d'autres, mais ça ne saurait tarder! :)
En espérant que vous êtes pas coincés sous la neige, sous les cadeaux, sous les plaintes pour agressions au sortir de la douche, j'vous embrasse et surtout: BONNE PREPARATION DE FÊTES! (parce que oui hein, on prépare ça pendant une semaine, et la dinde, on l'a mange en 20min.)

4 commentaires:

  1. Oui, scannes-en d'autres !

    J'aime surtout la première (l'impression que tu as réinterprété l'expression du type, mdr. Enfin que t'en as rajouté, par rapport à ce qu'il devait exprimer avec des yeux de marbre blanc, donc c'est cool). Et la dernière pour le travail des ombres :3

    braguette :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci (braguette), mais le truc c'est que cette tête en terre cuite était ultra expressive. C'pour ça qu'elle m'a tapé dans l'oeil, et que je me suis grouillé de la reproduire, à 10 min de la fermeture...

      Supprimer
  2. Moi aussi j'en veux d'autre - et que tu continues accessoirement à aller au Louvre faire ce genre de choses :) En plus ça fait des jolis scan
    Clara - ou celle qui n'arrive pas à sortir de son trip "carnets"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Clara, je devrais te les dédicacer à chaque fois. "A Clara, celle qui a fait des croquis et carnets son dada."

      Supprimer

Si tu as cliqué là, c'est que tu veux laisser un commentaire. Alors c'est vraiment cool, merci à toi! Si tu n'as pas de compte Google, clique sur "Nom/Url" et ajoute un nom ou sur "Anonyme". Quoique tu écrives, ça sera funky! (enfin, évite les insultes et autres frivolités, je te retrouverai.)