Mea Culpa (et agrega culpa aussi)

L'agreg' est une grosse bête chronophage et insatiable.

Voilà, tout est dit, voilà pourquoi (Pourquoi, pourquoi, pourquoiiii?) ce silence.

Le cœur du blog s'est ralenti, de plus en plus, jusqu'à n'émettre que de faibles battements, telle une marmotte hypothermique en hibernation, lassée des suites de métaphores pour exprimer mon désarroi à expliquer pourquoi j'étais pas là alors que c'est moi qui décide d'abord hé.

Voilà voilà.

On va donc faire comme si on avait rien vu, et consacrer un peu plus de temps à ce blog, au milieu de la préparation des oraux de cette satanée agreg', accrochée à moi, comme une tique à son scout.

Genre, j'ai plus le temps de dessiner, c'était un loisir, et maintenant, j'en ai simplement plus le temps, et l'envie s'est estompée, pour l'instant j'espère. Mais j'ai envie d'écrire, de déblatérer, d'ouvrir ma gueule, de dire des conneries. Bref, j'ai envie d'être un blogueur de plus. Alors le dessin, pas de retour pour tout de suite, mais un paquet de projets, liés à la BD, au comics etc. bref, vous verrez.

Pardon pour c'préambule foutraille.



vendredi 8 mars 2013

Silver scie l'beurre (juré, j'avais cherché mieux mais bon)

Bon, j'en suis des blogs, et des fameux, des cotés, de la qualité. Je vais donc passer sur la Pléiade des Laurel-Boulet-Cha-Maliki-Actuenpatates-Jérômeuh et l'toutim, ils y auront droit, c'est sûr, mais autant favoriser les nouveaux, enfin, ceux qui font leur bonhomme de chemin à l'ombre - rafraîchissante - des géants du genre.
Alors moi aujourd'hui, j'voudrais parler de Silver. (comme tu es curieux, tu vas filer là: http://silverblogbd.blogspot.fr , voilà, tu es gentil)
Ouais Silver, j'avoue je connaissais pas y'a un an, en même temps, y'a un an je refusais de manger des olives, j'ai essayé, et c'est bon, en fait. Ben Silver, c'est pareil. Sauf que c'est un peu différent. Silver j'aimais pas avant, parce que je connaissais pas, les olives j'avais déjà essayé, ça me plaisait pas, mais après c'était mieux. Silver, c'est bien, c'est même excellent, mais je connaissais pas avant. Comme les olives, mais différent.




Maintenant que vous êtes perdus, je continue, et j'abandonne les olives (même si j'aime bien maintenant). Silver, c'est un peu une mine d'imagination, avec un max de coups de pioche dans toutes les directions: des strips inventifs, un humour décapant, des illus' de toute beauté (mention d'ailleurs spéciale pour son travail sur les courbes, arabesques, spirales, que je trouve sublime), des fonds entre photoshop et aquarelle à tomber. Bref, un imaginaire de guedin.
Mais surtout, c'est l'engagement qui m'a fait suivre c'te mec. Vous connaissez Le projet 17 Mai? Et ben, si non, il serait temps de se réveiller les mecs! Avec Pochep, Silver a créé cette galerie participative pour dénoncer l'homophobie ambiante, et c'est une réussite, une réussite à multiples tiroirs, à vrais bijoux. Et ouais, suivre Silver sur internet, c'est ne pas pouvoir s'empêcher de suivre tous les liens qu'il met en valeur, d'aller sur Twitter consulter ses comptes-rendus de débat à l'Assemblée etc. La cause gay, mais pas seulement, j'allais dire un "Stephane Hessel" aux tee-shirts fluo et aux blagues douteuses, mais je pense aller trop loin.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu dithyrambique, mais ça en vaut le coup! Alors, foncez voir son travail, et pensez à soutenir le projet qu'il mène avec Nine (par là: http://mademoiselle-nine.blogspot.fr), Chroniques du canapé, de même, de la belle bombe en préparation.

Et comme je pense que la célébrité n'est réelle que quand on commence à être inondé de fan-art (ahah), en voilà un, enfin deux:

Un premier, fait main.


Et le même, mais colorisé au pad (ehbéouais, en vacances, on oublie sa tablette, c'est évident), donc le résultat est ce qu'il est, mais comme je m'y suis obstiné, je le poste quand même !


Ah ben si tiens, histoire de contrebalancer tout ça, j'ai un regret: Silver n'a pas une coupe de toucan, et porte des lunettes. Ô Tristesse, ignoble mensonge, tout comme le nez de Cha.

Mais quel rapport avec les olives ???? 

14 commentaires:

  1. Han malgré tes réticences, j'adore les couleurs du 2e justement ! Il ressort encore mieux que le premier =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis assez fier de moi quand même, colorier uniquement au pad d'un mini ordi portable, c'est pas de la tarte! :)

      Supprimer
  2. Pffff. Ouais ouais ouais. :(
    Je rigole ! Ils sont beaux tes dessins :)

    RépondreSupprimer
  3. Wahéé, t'aime Silver, t'es forcément quelqu'un de bien.

    (et le deuxième fanart est vachement bien, tu les lui as envoyés au moins?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wah l'aut' hé, ben ouais j'suis un mec bien t'sais, j'mange cinq fruits et légumes (à peu près) par jour alors hein !
      Et ouais, Silver en a parlé sur son tweeter, résultat mes stats ont explosé le jour même, mon blog en frissonne encore! ;)

      Supprimer
    2. Ah et, merci hein pour tes compliments! :)

      Supprimer
    3. Ah bah j'ai pas vu sur tweeter.(et j'i envie de dire, avec 5 olives par jour, c'est un peu d'la triche pour les fruits, hein. Ho)

      Supprimer
    4. Mais non, mais non, et pourquoi ramener toujours les olives sur le tapis hein HEIN?

      Supprimer
    5. J'ai jamais parlé de mettre des olives sur un tapis.

      Supprimer
    6. "Ce rêve bleu" chanté par deux olives vertes. Magique.

      Supprimer
    7. T'imagine même pas à quel point je te maudit de m'avoir mis la musique dans la tête. Je te souhaite du fond du coeur une réaction allergique violente à la prochaine olive verte ingurgitée qui te fera gonfler comme la tante de Harry Potter, après quoi tu moisira de l'intérieur et une fois réduit à l'état de flaque, on t'utilisera comme engrais pour des tulipes jaunes.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ah..silver, ça fait quelque temps que je le suis, je suis content que tu l'ai découvert...
    et très beau dessin!!
    et tu n'es pas sur twitter toi?

    RépondreSupprimer
  6. Merci! ça fait un bail aussi, alors j'm'étais dit que j'allais le remercier à ma façon! :) (et d'ailleurs, ça fait un bail que j'aurais du répondre à ton commentaire aussi! ^^)
    Et euh, non, pas sur twitter, j'ai peur de devenir franchement accro. Mais je pense céder, vraiment, dans peu de temps! :)

    RépondreSupprimer

Si tu as cliqué là, c'est que tu veux laisser un commentaire. Alors c'est vraiment cool, merci à toi! Si tu n'as pas de compte Google, clique sur "Nom/Url" et ajoute un nom ou sur "Anonyme". Quoique tu écrives, ça sera funky! (enfin, évite les insultes et autres frivolités, je te retrouverai.)