Mea Culpa (et agrega culpa aussi)

L'agreg' est une grosse bête chronophage et insatiable.

Voilà, tout est dit, voilà pourquoi (Pourquoi, pourquoi, pourquoiiii?) ce silence.

Le cœur du blog s'est ralenti, de plus en plus, jusqu'à n'émettre que de faibles battements, telle une marmotte hypothermique en hibernation, lassée des suites de métaphores pour exprimer mon désarroi à expliquer pourquoi j'étais pas là alors que c'est moi qui décide d'abord hé.

Voilà voilà.

On va donc faire comme si on avait rien vu, et consacrer un peu plus de temps à ce blog, au milieu de la préparation des oraux de cette satanée agreg', accrochée à moi, comme une tique à son scout.

Genre, j'ai plus le temps de dessiner, c'était un loisir, et maintenant, j'en ai simplement plus le temps, et l'envie s'est estompée, pour l'instant j'espère. Mais j'ai envie d'écrire, de déblatérer, d'ouvrir ma gueule, de dire des conneries. Bref, j'ai envie d'être un blogueur de plus. Alors le dessin, pas de retour pour tout de suite, mais un paquet de projets, liés à la BD, au comics etc. bref, vous verrez.

Pardon pour c'préambule foutraille.



mercredi 17 avril 2013

Le 17 avril, un mois avant le (projet) 17 mai.

Le seul topo que je pourrais faire concernant le Projet 17 Mai, c'est vous rappeler que c'est la journée mondiale contre l'homophobie, et qu'à cette occasion ce magnifique projet est né, oui celui-là: http://www.projet17mai.com . Alors courez-y, faites un tour dans cette galerie de sta(â)rs talentueuses!

 Donc dans un mois, pour cette fameuse journée, le Projet 17 Mai sortira en format papier aux éditions Des Ailes sur un tracteur ! Hop hop par là pour plus d'infos.

Un mois avant cette journée, cette sortie, ce projet, une contribution :





















































































Ceux qui ont fréquenté la scène pop des années 2000, reconnaîtront le plagiat évident, éhonté et totalement assumé. Pour moi t.A.T.u., malgré la mascarade autour de leur prétendue homosexualité, est le premier groupe que j'ai écouté vraiment, les textes dans lesquels je me suis reconnu, des sentiments indistincts, un attachement. Alors ouais, c'est une mince pierre que j'apporte à l'édifice de la lutte contre l'homophobie, surtout à coup d'arc-en-ciel, de mecs en jupettes à carreaux, et de simili-enfer terrestre (tout ça est un peu caricatural vous dites? Ah bon. Si peu.), mais c'est la mienne.
Alors ouais, Vive le Projet 17 Mai, Vive tA.T.u. (enfin "vive", histoire de dire hein), Vive la tolérance !

Le dessin en meilleure qualité: cliquez par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as cliqué là, c'est que tu veux laisser un commentaire. Alors c'est vraiment cool, merci à toi! Si tu n'as pas de compte Google, clique sur "Nom/Url" et ajoute un nom ou sur "Anonyme". Quoique tu écrives, ça sera funky! (enfin, évite les insultes et autres frivolités, je te retrouverai.)